L’Epeautre

NOUVEAUTE 
Les rencontres avec la naturopathe reprennent:

Corinne GRAUX NATUROPATHE

Hygiène de vie Ste Hildegarde de Bingen 

Vous propose toute la journée du samedi 30 septembre 2017 différents soins : JOURNÉE COMPLÈTE, inscription sur liste d’attente.

-         La consultation – conseils (40 €)

-        NOUVEAUTÉ : Dédicaces du livre « Hildegarde de Bingen, l’Abécédaire de la santé » de 18 h 45 à 19 h 45

Votre prise de rendez-vous se fera au magasin « Les Gourmandises de Catherine » 116 rue Lecourbe 75015 Paris, téléphone n° 09 82 28 10 57.

Au plaisir de vous y retrouver !

Cordialement
Catherine

Nouvelle date de consultation et séance de dédicace du livre avec Corinne Graux, naturopathe :

La précédente rencontre avec l’auteure Corinne Graux ayant été un franc succès, les Gourmandises de Catherine organise une nouvelle rencontre, pour satisfaire les nombreuses demandes de clients souhaitant bénéficier de ses précieux conseils.

La boutique vous propose deux rendez-vous à ne pas manquer :

-    La consultation – conseils (40 €), samedi 14 octobre, de 10 h 30 à 13 h 30 et de 16 h 15 à 18 h 30 :

Votre prise de rendez-vous se fera au magasin « Les Gourmandises de Catherine » 116 rue Lecourbe 75015 Paris, téléphone n° 09 82 28 10 57.

-    Séance de dédicace de son livre, « Hildegarde de Bingen, l’Abécédaire de la santé », samedi 14 octobre de 15 h à 16 h 15.

 

 

 

 

 

Le carré de l'épeautre

 

Spirales-Epeautre_3538ARevenu dans nos assiettes tout récemment, l’épeautre et ses bienfaits sont connus depuis fort longtemps comme en attestent les écrits d’Hildegarde de Bingen (12e siècle).

 

Les Gourmandises de Catherine proposent de l’épeautre non hybridé, sous toutes ses formes : farine, semoule, flocons, coucous, concassé, grains, pâtes, flocons, biscottes, gâteaux (biscuits de la joie, amandiers, pain d’épices, cookies…), ainsi que les épices (galanga, pyrêtre, hysope, serpolet…) et d’autres produits qui sont en provenance du Grenier d’Epeautre.

 

 

Quand saveur rime avec santé

 

Cette céréale, non hybridée, est un grain rustique qui demande peu d’eau, ne supporte pas le moindre apport d’engrais et présente un faible rendement. Le grain d’épeautre est recouvert d’une balle qui représente 30% du poids de la graine et nécessite un décorticage après le battage, c’est pourquoi sa culture a longtemps été oubliée au profit de celle du blé.

 

C’est un grain tendre, qui peut être consommé tel quel, comme du riz, et qui présente des valeurs nutritives intéressantes : riche en protéines, magnésium, phosphore et calcium, elle contient les 8 acides aminés essentiels.

 

Oubliée de la sélection variétale, son gluten est de meilleure qualité que celui des blés actuels. Elle est en général bien tolérée par les personnes intolérantes gluten.

 

Le café d’épeautre et des tisanes fenouil et thym sont proposées à la dégustation au salon de thé.